A propos de la Griffe

Profil de la créatrice 

Originaire du Bas Saint-Laurent, citoyenne du monde, Charline Moreau, M.Sc. et conseillère en créativité organisationnelle propose un concept tout à fait innovateur pour une collection de vêtements pour dame.  

Passionnée de mode depuis sa tendre enfance, elle crée et vend maintenant sa propre collection selon ce qu’elle achète et aime porter comme femme active et libre. Cette collection s’appelle Charleen en raison d’une vénérable dame créative de plus de 90 ans, qui l’appelle ainsi, un rappel du nom de son complice et neveu Charles.

Par ses designs inspirés des divers types d’intelligences et de personnalités qui s’expriment dans la société contemporaine, cette nouvelle collection, distincte par son style moderne et son effet séduisant, valorise l’authenticité et l’expression féminine en toute circonstance. ­


Une femme ne doit pas subir la mode, elle doit harmoniser son identité intellectuelle avec ce qui la distingue; sa vraie beauté vient de l’expression de ses types d’intelligences et ce qu’elle porte en est le reflet.

En utilisant la théorie des intelligences multiples[1] de Howard Gardner, la Collection Charleen se décline en quatre styles personnalisés, la K.L.É.É., en fonction des Kino,Logico,Émo et Éco.

Raison d'être:

Permettre aux femmes de s'aimer tel qu'elle sont, par leur personnalité, bien plus qu'une image.

Point de fabrication:

Les produits sont dessinés et fabriqués au Québec,  l'atelier inauguré en aout 2016 est situé au 513-2000, Notre-Dame Est à  Montréal, la griffe Charline a commencé en 2014 et la vente en ligne a débuté en mars 2015.  

Collaborateurs:

Denis Tremblay, consultant 

Jeannine Bernier, la couturière-conseil

Carolane Moreau, graphiste

Charles Bisaillon, développeur Isolight™

Geneviève Bernier, mannequin

L'État Brut, photographes professionnels